Financial Information

Qu’est ce qu’une Short Sale ?

La short sale n’est pas un mécanisme connu dans l’immobilier en France ou en Europe, la traduction littéraire de ce mot serait « vente à découvert ».

Les short sale ont lieu quand un propriétaire ayant souscrit à un prêt pour acheter une propriété ne peut plus rembourser celui-ci. Il est donc en défaut de paiement et ne peut plus assumer ses remboursements mensuels et les frais liés à son appartement. Pour que le mécanisme de short sale soit engagé le propriétaire a alors besoin de prouver à sa banque qu’il est incapable de continuer à rembourser son prêt.

L’institut financière à l’origine du prêt et le propriétaire se mettent alors d’accord pour la vente de l’appartement à un tiers. La banque accepte alors de vendre la propriété à un prix inferieur que le montant du par l’emprunteur. Les négociations s’engagent alors avec la banque pour que celle-ci accepte de vendre la maison au prix offert par un acheteur potentiel. Si la négociation fonctionne la banque obtiendra le montant fixé et annulera la dette restante. Une short sale permet donc d’annuler la dette de l’emprunteur et l’acheteur pourra obtenir la propriété à un prix plus bas que le prix du marché.

Mais quels sont les effets négatifs d’une short sale ?

Aux Etats Unis les institutions financières déterminent des scores bancaires utiles si vous souhaitez souscrire à certains abonnements ou louer un appartement. Ces scores sont calculés notamment par rapport à votre capacité à rembourser vos emprunts en temps et en heure. Une short sale aura l’effet négatif de réduire votre score bancaire. Toutefois, procéder à une short sale vous permet de limiter les dégâts sur votre score bancaire. En effet, cela vous permet d’éviter d’avoir une mention de saisie sur votre report bancaire ce qui diminuerait votre score d’au moins 250 points. Les short sales réduisent votre score de 100 points maximum.

D’autre part si vous êtes intéressés par l’achat d’une propriété en short sale sachez que le processus est beaucoup plus long que l’achat d’un appartement «normal ». En effet la banque met entre 3 à 4 mois pour repondre à votre offre.

Si vous avez plus de questions par rapport au processus de short sale ou que vous désirez estimer la valeur de votre propriété contactez moi ou visitez notre site.

Articles associé

Bataille sans fin entre Airbnb et Miami Beach

Miami fait partie des 5 premières destinations Airbnb des États-Unis. Cela semble être une bonne affaire pour tout le monde ... Les hôtes ont une profitabilité très élevée de leurs investissements et leurs touristes obtiennent une liste plus ample d’options de séjour. Cependant, ce n'est pas le même point de vue pour les villes de Miami-Dade et de Miami Beach, qui ont fixé des amendes allant de 5 000 à 20 000 dollars lors de la location sur ce type de plates-formes dans des zones non autorisées. Même si cela a été un problème dans toute la ville, Miami Beach en a le plus souffert.