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Comment les berges de la rivi're de Miami ont prosp'r'?

On sait que toutes les grandes villes ont 't' construites le long des rivi'res. New York, Paris, Londres, Chicago ne sont que quelques exemples. Il serait impossible de dire que ce ne soit qu'une co'ncidence! Il y a beaucoup d'avantages qui ont aid' le d'veloppement commercial des villes autour des rivi'res. La rivi're de Miami, longue de 800 m'tres, ne fait pas exception. Miami devait 'tre l'une de ces grandes m'tropoles.

Le Miami River, long de 9 km, est une des caract'ristiques les plus uniques et les plus authentiques qui caract'risent Miami aujourd'hui. Il est si difficile de penser que cela n'a pas toujours 't' le cas. En 1950, le Miami River avait une tr's mauvaise r'putation car tout le monde la consid'rait comme une vide ordure. C''tait la derni're ville des 'tats-Unis ' d'verser des eaux us'es dans la rivi're. Il n''tait utilis' que pour accueillir des cargos et des chantiers de r'paration navale. Aujourd'hui, l'histoire est compl'tement diff'rente.

Le d'veloppement du condo Neo Lofts a 't' l'un des tout premiers stimulants du changement. Construit le long de la rivi're, la principale promotrice de ce condo, Lisette Calderon, cherchait ' offrir un immeuble abordable aux jeunes professionnels comme elle. Elle croyait qu'il y avait un march' vibrant et elle avait raison, le condo 'tait enti'rement vendu 18 mois apr's son lancement. C''tait simplement le d'but du changement. Neo Vertika et Wind by Neo 'taient d'autres condos qui ont suivi peu apr's.

De nos jours, la rivi're est extr'mement pr'cieuse et m'me consid'r'e comme un attribut de luxe. Il y a 57 condos de plus de 15 000 appartements et 6 757 appartements sont en route. Les immeubles haut de gamme tels que le , Aston Martin condo sont en cours de construction le long de Miami River.

Les d'veloppements commerciaux ont 'galement remarqu' les avantages de la rivi're. Les restaurants tels que Kiki on the River, Casablanca Sea Food, Seaspice ou Garcia's offrent une avantage de plus avec une belle vue sur le front de l'eau, sans n'cessairement 'tre sur la plage. Le d'veloppement de la rivi're a 't' exemplaire, avec le Miami River Greenway, un sentier p'destre / cyclable de 10.5 kilom'tres.

La rivi're a laiss'e a Downtown et Brickell d' augmenter les prix r'sidentiels, ce qui a conduit ' de nouvelles constructions en bordure de la rivi're entre Flagler et Calle Ocho. Il reste encore beaucoup de terrain sur les berges ' couvrir et les d'veloppeurs le savent bien. La rivi're a ouvert de nouvelles opportunit's commerciales envisag'es par les condos, mais il reste encore du travail ' faire. Il manque encore un ferry ou un syst'me de navettes qui traverse la rivi're. Il est vrai que la rivi're n'est plus utilis'e que par des yachts priv's ou des bateaux-taxis amateurs.

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