Condo Buying Tips

Top 10 des astuces pour acheter un bien immobilier aux Etats Unis.

Les regrets peuvent coûter cher lorsqu’il s’agit d’immobilier. En effet, l’achat d’un appartement est souvent l’un des plus grands engagements financiers auxquels nous faisons face dans une vie. C’est pourquoi Condoideas vous a préparé une liste des points importants à garder à l’esprit lorsque vous vous déciderez à sauter le pas en achetant un appartement à Miami.

1. Ne faite pas les démarches seul : Il est important d’avoir autour de vous une équipe en laquelle vous avez confiance pour vous aider à y voir plus clair parmi la masse de propriétés disponibles sur le marché immobilier à Miami. Nous vous guiderons à travers toutes les différentes démarches. Dès le premier jour Condoideas peut vous aider à choisir cette équipe : un banquier, un notaire, un inspecteur ou autres professionnels.

2. Ayez confiance en vos recherches personnelles : Faites des recherches de votre côté tout en prenant en compte les recommandations de votre entourage et de votre agent. Rappelez vous, les vendeurs et leurs agents immobilier ne sont pas de votre côté et ne défendent pas votre intérêt. Faites confiance a votre agent immobilier et pas à celui du vendeur. N’oubliez pas que vos décisions doivent avoir un sens commercial, puisqu’il s’agit ici bel et bien de commerce. Pensez à la location du bien, à la revente, et surtout Location, Location, Location.

3. Faites vous pré-approuvé à la banque : Etre pré-approuvé pour un prêt indique que la société financière auprès de laquelle vous allez faire ce prêt accepte votre requête. Pour cela la société en question se base sur vos informations financières et votre crédit. Cela vous permet de savoir combien vous pouvez vous permettre d’emprunter et donc de dépenser.

4. Ne vous fiez pas au coup de foudre : essayez de faire une liste des critères obligatoires que vous recherchez dans un appartement à Miami. Ensuite commencez vos recherches. Et ne vous arrêtez pas tant que vous n’avez pas trouvé ce que vous vouliez. Faites attention à l’ambiance dans les rues avoisinantes et au voisinage en général à différents moments de la journée. Il est en effet important de faire attention aux alentours : écoles, bibliothèques et rue piétonne car un rien peut ajouter de la valeur à votre bien en cas de revente.

5. N’achetez pas trop cher. Les coûts liés à votre appartement ne s’arrêtent pas à la signature du contrat d’achat. Il vous faut prévoir un budget pour les frais notariaux, les dépenses du déménagement, de re-décoration et de maintenance. Pensez aussi aux coûts non fixes comme les taxes de propriété. Faites le calcul de votre dette totale et garder un prêt immobilier en dessous de 36% de votre revenu brut pour vous assurer un achat rentable.

6. Pensez à la revente du bien dès le départ. Vous ne voulez pas vous retrouver avec un bien qui a perdu de la valeur au fil du temps, quelques soient vos intentions sur le long terme avec la propriété en question. Assurez-vous que les prix de vente dans le quartier sont au même niveau que celui de l’appartement qui vous intéresse à Miami. Chez Condoideas nous ferons avec vous une étude du marché immobilier de votre quartier sur Miami. Notez bien que vous devrez rembourser votre prêt dans tous les cas, même si vous devez vendre votre bien sur un marche avec des prix plus faibles.

7. Ne vous reposez pas sur des accords oraux: des promesses orales sont souvent faites pendant la visite. Est ce que le réfrigérateur est inclus dans le prix de vente par exemple. Si la réponse est oui, soyez bien sur que cela sera stipulé à l’écrit dans votre offre d’achat. Les accords verbaux n’ont aucune valeur.

8. Lisez le détail des clauses. Chez Condoideas nous accompagnons nos clients de la demande de prêt à la signature du contrat. Vous aurez tout le temps nécessaire de poser vos questions et avoir des réponses pour ne pas passer à côté d’information importante.

9. Prenez en compte les contingences : Des offres sans condition laissent place à trop de hasard dans l’achat d’un bien immobilier à Miami. Les contingences peuvent vous protéger. Par exemple ne prenez pas le risque de perdre votre prêt immobilier parce que la maison est estimée à une valeur inferieure au prix de vente. Insistez pour qu’un autre expert évalue le bien afin de valider cette estimation .Exigez une inspection comme pré-requis à la signature du contrat. Soyez sur que vous pourrez aussi payer une assurance tout risque adaptée au bien immobilier en question.

10. Attendez-vous à une phase de découverte du marché immobilier de Miami. Même après avoir suivi à la lettre les 9 points précédents, une période de découverte des particularités de votre appartement suivra inévitablement l’achat. Ne soyez pas trop durs avec vous-même si vous ne les découvrez pas de suite, il y a toujours une période d’ajustement nécessaire! Bien sur pour limiter au maximum ces potentiels regrets d’achat fiez vous a des professionnels qui ont de l’expérience sur le marche à immobilier à Miami et qui toujours disponibles pour vous. Condoideas peut être la solution !

Articles associé

Bataille sans fin entre Airbnb et Miami Beach

Miami fait partie des 5 premières destinations Airbnb des États-Unis. Cela semble être une bonne affaire pour tout le monde ... Les hôtes ont une profitabilité très élevée de leurs investissements et leurs touristes obtiennent une liste plus ample d’options de séjour. Cependant, ce n'est pas le même point de vue pour les villes de Miami-Dade et de Miami Beach, qui ont fixé des amendes allant de 5 000 à 20 000 dollars lors de la location sur ce type de plates-formes dans des zones non autorisées. Même si cela a été un problème dans toute la ville, Miami Beach en a le plus souffert.

Articles associé

Le marché du logement est en plein ralentissement à Miami

Même si le marché du logement à Miami est encore bien au-dessus du reste des performances nationales, la croissance ralentit par rapport à ces dernières années.