Real Estate NewsLetters Archive

Mise à jour du marché des condos à Miami

Premièrement, les taux hypothécaires conventionnels moyens sur 30 ans ont diminué pour s'établir à 4,07% en mai 2019, contre 4,54% pour la même période de l'année précédente. Cependant, il y a un manque de prêts hypothécaires, car sur 9 307 condos dans les Miami Dade et Broward, seulement 12 sont approuvés par la Federal Housing Administration. L'année dernière, 29 condos ont été acceptés, ce qui représente une baisse de 41%. Cette diminution a limité la croissance totale des ventes de l’industrie immobilière à Miami.

En revanche, les prix des immeubles ont diminué de 0,8% ce premier trimestre par rapport à la même période en 2018. Le prix moyen des copropriétés a également diminué de 9,4%, ce qui représente une baisse de plus de 60 millions de dollars. Le pourcentage médian du prix inscrit par rapport au prix de clôture réel était de 93,1%. Des condos comme le Apogee ou Murano Grande ont eu une forte baisse de -75% chacune et quelques autres comme le , Yacht Club at Portofino ou , Portofino Tower ont restées stables.

L'immobilier à Miami affiche un marché sain, les ventes en difficulté (distressed sales) ayant diminué de 7,1% cette année. Depuis la crise de 2008, la situation a beaucoup évolué. En 2009, 70% des ventes à Miami étaient des ventes en difficulté (distressed sales). En ce qui concerne les acheteurs en espèces, qui représentent généralement les acheteurs internationaux de maisons, ils sont passés de 39% l’année dernière à 36,2% en 2019. Les transactions en espèces sont toujours près du double de celles du pays (19%) et sur le pourcentage total (36,2%), 48% sont achats des condos.

En ce qui concerne l’inventaire, les appartements en vente ont augmenté de 2,5% en 2019. À l'heure actuelle, avec le même temps de rotation de stock il faudrait 13,7 mois pour vendre tout l’inventaire de condo sur le marche. Cela montre que c'est un marché d'acheteurs, avec une offre élevée et une demande faible.